Partagez | 
 

 -IV La médecine Arcadienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiiro Shain

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 20
Localisation : ...

MessageSujet: -IV La médecine Arcadienne   Lun 10 Avr - 22:05


IV- La médecine arcadienne


Si il y a bien une chose sur laquelle Arcadia a fait un grand pas en avant, c'est certainement dans le domaine de la médecine. En effet à l'époque où Arcadia n'était pas encore la seule nation présente dans le monde de Takaro, de nombreuses maladies ravageaient les terres, certaine d'entre elles extrêmement dangereuses et pouvant nuire à la vie de l'humanité. Il en valait de même pour certaine blessure qui ne pouvait être guéris totalement ! Certaine personne à cause de la guerre avait perdu des membres ou mourraient à cause de blessure qu'ils ne pouvaient guérir avec leur moyen actuel. Arcadia a profité de l'avancer technologie qu'il avait ainsi que le malheur qui parsemait les terres de Takaro pour en construire son ascension. Arcadia a proposé aux habitants des différents royaumes dans la maladie et les blessure de rejoindre leur empire en échange de soin révolutionnaire qui pouvait sauver leur vie. Ce fut grâce à cela qu'Arcadia recruta le plus de personne en ce monde.

Depuis le temps, Arcadia n'a cessé de travailler sur la médecine afin de crée de nouveau moyen de guérison ou de nouveau soin. Plus les époques ont avancé et moins il y avait de problème que la médecine arcadienne ne pouvait régler. Désormais il n'existe plus aucune bactérie ou virus contre lequel Arcadia ne peut lutter, ce qui permet à ses habitants de ne plus mourir via l'intrusion de ses parasites. Arcadia a même mis au point une nanotechnologie qui s'attaque directement au cellule cancéreuse afin de les éliminer. Il existe également quelques vaccins contre les maladies les plus dangereuses afin de diminuer les risques de mortalité à cause de ceux-ci. Il y avait cependant des maladies qui causaient plus de problèmes que d'autre. C'était les maladies génétiques ! En effet, elles étaient bien plus difficile à contrer et parfois certain remède restait inneficasse contre elle. Ainsi débuta le projet Esper, cherchant à trouver un moyen de soigner leur patient par la génétique. Le principal problème fut les gens frapper d'autisme qui finalement ont pu être guérit grâce à la manipulation génétique. Finalement en parvenant à travailler sur les cellules nerveuses, permettant ainsi de produire une hormone modifiant l'ADN, se répartissant sur tout le corps.

Au final, la science médical a poursuivi sa recherche pour modifier la génétique cependant c'est là où les problèmes ont commencé a émergé. Certain scientifique était pour le fait de poursuivre ces expériences sur des personnes consentantes en avançant lentement mais sûrement sans risquer la vie des patients. D'autre désiraient continuer leur expérience sur des enfants vu qu'il était bien plus facile de travailler dessus et de s'en servir comme cobaye. Au final les scientifiques se divisèrent en deux catégorie qu'on surnommait la White Hand et la Black Hand. Dû au fait que la Black Hand avançait beaucoup plus dans le domaine médical que la White Hand, celle-ci devait se résoudre à accepter les dogmes de ceux-ci. Un scientifique de la White Hand nommé Shizawa Honõ avait découvert le moyen de pouvoir travailler sur ce projet. Il créa une créature artificielle nommé Projet-001. Ce projet avait permis de pouvoir abandonner les idées de travailler sur des enfants ou même d'autre personne afin de travailler sur une créature qui avait été génétiquement crée pour ça.

Pendant un petit temps, la recherche avançait grandement grâce à ce projet et permis de crée ce qu'on appelle aujourd'hui les Espers. Des personnes dotés de capacité ou de talent hors du commun, mais ça ne s'arrêta pas là puisque la Black Hand, mécontent de l'avancée énorme qu'avait fait son concurrent, elle décida elle-même d'augmenter la dose de ces expériences, leur travail allant à l'encontre des lois arcadiennes, l'empereur d'Arcadia envoya un débarquement des Omegas dans le quartier où la Black Hand faisait ses expériences, réquisitionnant tout le matériel de ceux-ci, rasant les bâtiments et sauvant les enfants utiliser par les expériences et finissant par mettre en quarantaine toute la zone, celle-ci étant interdite de toute intrusion jusqu'à nouvel ordre. La White Hand n'ayant plus de raison d'exister finit par se dissoudre et les scientifiques reprirent leur travail quotidien.

Dans un autre domaine médical, ils sont finalement parvenu à fusionner la mécanique avec les soins. Ils pouvaient arriver que certaine personne perdent leur membre dans diverses situation. Certain scientifique ont mis au point des prothèses qui au départ ne servait simplement qu'à combler la perte du membre. Mais grâce à l'avancée de la mécanique et médical, il est désormais possible de recrée un bras cybernétique presque identique à celui qui a été perdu, pouvant imiter les mêmes mouvement et recouvert d'une couche de tissu semblable à celle de la peau. Perdre un membre n'était plus une aussi grande perte qu'avant. Il faut noter cependant que le prix d'un nouveau bras est légèrement coûteux et qu'il est donc un peu compliqué de s'en refaire un.

Dans d'autre domaine, le domaine militaire par exemple. Certain scientifique ont crée des drogues et autres méthodes de dopage assez efficace pour augmenter les prouesses des Omegas lors de leur mission. Pour le milieu sportif c'est légèrement différent, il y a certain sport dans lequel l'usage de drogue est strictement interdit tandis que dans d'autre il n'y a aucun problème. Les principaux sports où la consommation de drogue est interdite sont les sports d'équipes. Pour finir, il existe également dans la médecine arcadienne de la culture d'organe qui permet en cas d'organe défectueux, en mauvaise état ou même blessé. D'être remplacé par un autre. Selon l'organe le prix pourra revenir à très cher, le cœur étant l'organe le plus cher.


-Introduction; La ville d'Arcadia
-I L'histoire selon Arcadia
-II La place de la religion en Arcadia
-III La technologie Arcadienne et son armée
-IV La médecine Arcadienne
-V Les territoires Arcadiens
-[url=VI Le parcours d'un Arcadien]VI Le parcours d'un Arcadien[/url]
-VII La politique Arcadienne
-[url=VIII Aujourd'hui]VIII Aujourd'hui[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
-IV La médecine Arcadienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amphithéâtre Médecine
» Prérequis pour la voie de la Médecine
» Amphi pour les cours de Médecine
» les prerequis pour la voie de la médecine
» [Médecine] Les plantes au RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takaro - Arcadia :: Encyclopédie de Takaro :: Le monde de Takaro-
Sauter vers: