Partagez | 
 

 -III La technologie arcadienne et son armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shijima Shiki
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 27
Localisation : Avachi sur sa chaise

Fiche de personnage
Catégorie: Children of the Void
Level/Grade:
Surnom: Superbia

MessageSujet: -III La technologie arcadienne et son armée   Ven 7 Avr - 23:17


-III La technologie acadienne et son armée


Intelligence artificielle:
Comment la civilisation arcadienne pourrait-elle se prétendre technologiquement avancée sans la présence d'intelligence artificielles ? Cela fait maintenant près d'un siècle que ces intelligences se développent en Arcadia, mais elles n'étaient à l'époque que ce que l'on appelle aujourd'hui des "Fausses Intelligences" (FI). Ce n'est que depuis 9 ans qu'a été imaginé et mis en œuvre un nouveau procédé de création d'IA leur permettant d'obtenir une certaine capacité cognitive. Une IA "zero" est utilisée comme base pour toute les Intelligences cognitives (ou IC), cette IA possède une structure semblable à un cerveau humain vierge de toute expérience et est régulièrement mise à jour (actuellement version 7.2.3) afin de faciliter le processus de cognitivité en l'accélérant ou en assurant une précision plus juste sur le produit final. La première étape du processus est la création de la structure de pensée de l'IA, pour ce faire des copies de l'IA zero passent par différentes simulations pour forger leur psyché pour qu'elles s'approchent de ce qui est attendu du produit final. Vient ensuite une sélection évolutives des psychés des IA pour s'approcher encore plus de l'IA voulue. Suite à cela, deux possibilités; la première est l'arrêt prématuré du processus et le gel de ses fonctions de développement de la personnalité et de la pensée, résultant en une Intelligences cognitive "restreinte" ou ICR (les connaisseurs parlent aussi du rang d'une IA restreinte, correspondant au nombre de générations nécessaires pour arriver à cette IA et représentant en général assez bien son niveau d'autonomie), la deuxième possibilité est la continuation du processus jusqu'à la fin, où l'IA obtenue est presque entièrement capable d'évoluer d'elle-même comme un homme le fait au cours de sa vie. Presque, car bien sur il est indispensable de geler une partie de la personnalité liée à la loyauté envers Arcadia afin d'éviter toute rébellion. Ce sont les Intelligences cognitives "Analogues", alias ICA
La conception d'une IA est donc assez compliquée, même si les FI sont capables d'être créées par n'importe qui possédant les connaissances, les IC nécessitent l'accès à l'IA zero et une capacité de calcule extraordinaire pour permettre aux simulations et à la sélection évolutive de durer bien moins qu'elles ne le feraient en temps normal sur des machines commercialisées même aux professionnels; seul Magnam Scientiam possède les capacités suffisantes pour créer de telles IA en moins d'une dizaine d'année; les IA les plus complexes sorties leur ont prit une année de développement.

La technologie au sein de la population d'Arcadia:

- Les transports
Au cours de la Grande Migration, le réseau féroviaire souterrain d'Arcadia s'est développé afin de desservir les nouveaux quartiers de la ville grandissante, et les transports individuels ont commencé à se retrouver en très grand nombre. Afin de pallier aux problèmes de circulation, Arcadia a décidé de mettre l'accent sur les transports en commun, créant divers réseaux de bus, sans succès. Mais peu de temps ensuite, les nouvelles richesses et technologies arcadiennes permirent de créer des réseaux de métros desservant chaque quartier du mieux possible. Afin de ne pas réitérer les erreurs du passé, Arcadia rendit ces transports gratuits pour les arcadiens, et au fur des années fit disparaitre les transports individuels de la circulation.
Cependant, au fil des années, la taille d'Arcadia et sa politique territoriale de quartiers spécialisés ont commencé à malmener sa circulation au niveau national. Les trains n'étaient pas assez fréquent et même en créant des lignes directes partant de chaque gare à une autre, les trajets devenaient trop longs. Encore une fois, les technologies et richesses arcadiennes trouvèrent une solution à ce problème; un réseau de métro ultra-rapide parcourant la ville en spirale, partant du centre de la zone A et partant vers la périphérie de la ville, afin de desservir chaque quartier. Ce réseau fut appelé la Ligne Impériale, tandis que les lignes de métro locaux aux quartiers furent simplement appelés les lignes locales. Aujourd'hui encore, les lignes locales et la Ligne Impériale sont encore en fonction, et sont régulièrement renouvelées. Il faut 1h pour passer d'un bout à l'autre de la Ligne Impériale, et quelques dizaines de minutes pour traverser une ligne locale, et tout cela les arcadiens le doivent à leur glorieux empire.
Depuis la création du Crédit Arcadien et l'obtention de droits en fonction de celui-ci, il est nécessaire d'avoir un certain nombre de Crédit Arcadien pour prendre certaines destination, voir même pour simplement prendre le métro. Ainsi, si un plébéien de la zone C avec peu de Crédit Arcadien prend le métro en direction de la zone A, un Officier Omega chargé de la sécurité de la rame imposera à l'individu de sortir - par la force si il le faut.

L'armée:
L'armée d'Arcadia ou plus communément appeler "Omega" est constitué de citoyen qui ont offert leur service pour le bien de la protection d'Arcadia. Les omegas sont équiper de tenue basique équipé de gilet pare-balle pour les armes balistiques et de bouclier électromagnétique permettant de bloquer les lasers et partiellement les armes à plasma, ils sont équiper d'arme laser, balistique ou plasma selon la préférence du soldat. Les armes lasers sont des armes qui ont une cadence de tir illimité mais qui ont un risque de surchauffe en cas d'utilisation trop longue, les armes balistiques sont des armes à balle simple avec une cadence de tir moyenne ou rapide mais qui nécessite d'être recharger manuellement entre chaque salve de munition, les armes à plasma ont une cadence de tir faible mais qui possède une puissance de feu extrêmement violente. Les soldats peuvent être équiper de grenade à fonction différente. Les grenades explosives provoquent comme leur nom l'indique une explosion assez violente, les grenades à fragmentations sont des grenades qui lors de l'explosion, libéreront de multiple fragment qui transperçons toute personne proche, les grenades à fumées qui permettent de soumettre tout une zone dans une brume aveuglante, les grenades aveuglantes qui libèrent une puissante lumière à leur détonation afin d'aveugler toute les personnes qui la regarde et pour finir les grenade IEM qui permettent de griller tout circuit électrique dans la zone d'effet. Leur dernier équipement est sur leur lunette qui leur permet de pouvoir obtenir une vision de nuit ou calorifique selon la situation.
L'armée d'Arcadia ne s'arrête pas là, bien que les omegas soit d'une force de frappe assez conséquente, elle n'est rien par rapport à la brigade d'intervention que l'on nomme "Elite Omega". Les élites omegas sont des soldats reconnaissable par leur armure bien plus évolué que celle des omegas communs. C'est logique, les élites omegas possèdent une armure faite toute pièce par les scientifiques de Magnam Scientam afin de correspondre au mieux à leur attente, ainsi ils peuvent demander d'installer les pièces rechercher voir même les armes qu'ils désirent. Ainsi les élites omegas, comme récompense à leur ascension au sein de ce post peuvent naviguer au sein de leur fantasme afin d'obtenir l'armure de leur rêve équipé des armes qu'ils veulent. Certain sont même équiper de gadget assez impressionnant. Il existe trois types d'unités chez les Elites Omegas: L'unité lourde, l'unité d'assaut et le projet Phoenix. L'unité lourde est constitué des élites omegas possédant des armures assez robuste et lourde pour pouvoir encaisser bon nombre d'assaut sans même broncher. De plus, la force offerte par cette armure constitué de muscle mécanique ainsi que le dopage leur permet de pouvoir soulever des choses extrêmement lourde et de tenir aisément des armes lourdes comme celle de plasma, cette grande force et résistance laisse cependant leur mobilité et leur dextérité grandement a désiré. L'unité d'assaut se constitue de soldat équiper d'exosquelette assez léger leur permettant de se mouvoir plus facilement, bien que moins forte que l'unité lourde en terme de force, ceux-ci possèdent de nombreuses armes et gadgets au sein de leur armure leur permettant ainsi d'être plus polyvalent au combat que leur homologue lourd. Ils sont équiper la plupart du temps d'arme laser grâce à leur tir extrêmement rapide. Le projet Phoenix est un cas à part, il est constitué de soldats entraînés pour combattre la corruption et le crime organisé. Ils ne possèdent pas d'armure mais plutôt des augmentations cybernétique tel que l'implant d'arme ou de membre cybernétique au sein de leur corps, ils sont également dotés de nombreux gadget qui leur permettront de mener à bien leur mission, le projet Phoenix est cependant caché au sein de la population et agissent dans l'ombre.



-Introduction; La ville d'Arcadia
-I L'histoire selon Arcadia
-II La place de la religion en Arcadia
-III La technologie Arcadienne et son armée
-IV La médecine Arcadienne
-V Les territoires Arcadiens
-[url=VI Le parcours d'un Arcadien]VI Le parcours d'un Arcadien[/url]
-VII La politique Arcadienne
-[url=VIII Aujourd'hui]VIII Aujourd'hui[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://takaro-arcadia.forumactif.org
 
-III La technologie arcadienne et son armée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takaro - Arcadia :: Encyclopédie de Takaro :: Le monde de Takaro-
Sauter vers: