Partagez | 
 

 -I L'histoire selon Arcadia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shijima Shiki
Admin fondateur
Admin fondateur
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 27
Localisation : Avachi sur sa chaise

Fiche de personnage
Catégorie: Children of the Void
Level/Grade:
Surnom: Superbia

MessageSujet: -I L'histoire selon Arcadia   Lun 8 Aoû - 21:08


I- L'histoire selon Arcadia


L'an 0 de notre ère débute avec le début de la période qui fut probablement la plus sombre du point de vue culturel. Cette période commence avec la victoire de l'empire Edenien sur son ennemi de toujours, le royaume d'Arghonia. La politique de l'empire Edenien était claire: dominer toutes les autres civilisation, et détruire leur culture. Leur expansion et leur pouvoir sur Takaro a été tel qu'il est dit que seul Arcadia ne fut pas conquis. Aucune trace écrite ou architecturale précédant cette époque n'est trouvable, ayant toutes été détruites par les Edeniens. La domination Edenienne fut la plus longue domination d'une puissance sur l'ensemble de Takaro connue, durant approximativement jusqu'en l'année 1024 d'après les archives.

La fin de la domination Edenienne est marquée par une sanglante guerre civile éclatant dans tout le royaume. Cette guerre civile est dû à une rébellion soudaine de tous les peuples contre la dictature Edenienne, mais il n'est pas facile de démêler le vrai du faux quant à son élément déclencheur. Certains affirment que le dernier empereur Edenien aurait créé de nombreuses taxes sur les non-edeniens au point qu'ils ne pouvaient plus vivre de leurs activités. Suite à cette chute soudaine de l'empire, de nombreuses nations fleurirent, se disputant durant plus de trois siècles les anciens territoires de l'empire Edenien pendant "la période des 100 guerres", qui dura jusqu'en l'année 1386.

La période des 100 guerres a été la période la plus sanglante de notre ère; des millions de morts, la famine frappait la quasi-totalité de Takaro, les états stables étaient rares et éphémères. La fin de cette triste période n'est dû qu'à la bonté de l'empereur d'Arcadia, décidant de faire de tout habitant de Takaro un Arcadien. La ville d'Arcadia, depuis toujours une grande puissance de Takaro, s'est alors lancée dans le sauvetage de Takaro lors de "La grande illumination". C'est lors de cette période que les premières troupes Élites Omega furent créées; ils étaient des soldats surentrainés, et équipés d'exo-squelettes de combats. Bien sûr, ceux-ci étaient plus imposants et moins performants que les exo-squelettes actuels, ressemblant plus à d'énormes assemblages de carrosserie et d'engrenages crachant frénétiquement de la vapeur. Les armées d'Arcadia étaient déjà assez puissantes pour repousser l'armée d'Eden lors de son temps de gloire, ce fut donc sans surprise que la conquête du monde ne leur posa aucun problème. Leur seul défaut était leur manque d'effectif, et c'est pour cette raison que malgré la facilité de la tâche, il leur fallut près de 10 longues années pour soumettre tous les peuples de Takaro. S'en suivit la Grande Migration; les peuples soumis et pauvres étaient invités à migrer à Arcadia; tout du moins, autour d'Arcadia, l'ancienne ville devenant la zone A, et la zone B et C ayant été construites pour accueillir les nouveaux arrivant lors de la Grande Migration. Bien sûr, cette migration ne fut pas instantanée, elle dura jusqu'en 1506, année où Arcadia revendiqua être la seule ville encore existante de Takaro. Selon elle, tout homme de Takaro vivait en Arcadia.

Depuis lors et jusqu'à maintenant, en l'an 1803, les habitants d'Arcadia vivent reclus dans la ville, interdits de sortir de son territoire, et vivants une vie des plus prospères possibles.



-Introduction; La ville d'Arcadia
-I L'histoire selon Arcadia
-II La place de la religion en Arcadia
-III La technologie Arcadienne et son armée
-IV La médecine Arcadienne
-V Les territoires Arcadiens
-[url=VI Le parcours d'un Arcadien]VI Le parcours d'un Arcadien[/url]
-VII La politique Arcadienne
-[url=VIII Aujourd'hui]VIII Aujourd'hui[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://takaro-arcadia.forumactif.org
 
-I L'histoire selon Arcadia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire selon les néphilims
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takaro - Arcadia :: Encyclopédie de Takaro :: Le monde de Takaro-
Sauter vers: